LA POSTE : Labastide, Beaumont, Négrepelisse une réorganisation qui ne passe pas…Les agents décident la gréve !!!

Le 23 janvier 2018, les agents des bureaux de poste de Labastide Saint Pierre, Beaumont de Lomagne et Négreplisse ont décidé collectivement de se mettre en gréve avec l’appui de la CGT, SUD et FO .

Ils ont décidé de ne pas subir les projets de réorganisations déconnectées de la réalité des besoins des usagers et des agents, avec la casse de plusieurs emplois.

Ces réorganisations auront pour conséquences :

-des horaires d’ouvertures diminuées, (moins d’ouverture = moins de fréquentation = diminution des horaires…jusqu’à la fermeture?)

-des programmations de fermetures totales sur plusieurs semaines de l’année

-une dégradation de la qualité de service et des relations usagers avec une surcharge de travail pour les agents. Pour exemple à Beaumont : d’après les chiffres fournis par La Poste, la charge de travail fait apparaître qu’il est nécessaire de maintenir 1,8 emplois pour assurer un accueil correct de la population, dans son projet La Poste décide de maintenir qu’un seul emploi !!! 

– des agents mutés de force et qui vont être éloignés de leur lieu de vie

-la mise en danger des agents et des usagers (incivilités, stress, RPS…)

-en cascade, il y aura une dégradation du service rendu aux usagers et une dégradation des conditions de travail sur l’ensemble des bureaux du département.

C’est une destruction du service public de proximité, des services essentiels dont a besoin une population fragilisée par trois décennies de crise économique. Encore une fois, La Poste diminue la masse salariale pour augmenter les profits sur le dos des usagers et des agents. 

LA CGT APPELLE LES AGENTS ET LES USAGERS A SE MOBILISER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE POUR QUE LA POSTE REVIENNE SUR SES PROJETS DESTRUCTEURS ET RÉPONDE AUX BESOINS DES AGENTS ET DE LA POPULATION !!!

 Préavis de gréve du 23/01/18

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *