Commission Culture de l’UD CGT 82 : « La culture une, richesse militante. »

Voilà 7 ans que la commission culture a vu le jour au sein de l’Union Départementale 82.

Un petit noyau de femmes, essaie chaque année, le 8 mars et le 1er mai principalement, de vous divertir. Comme dans tous groupes associatifs, elle a connu des hauts et des bas, des moments de crise ou de découragement, certaines des filles sont parties, de nouvelles ont pris le relais, mais elle a toujours gardé le cap et a su, de nombreux témoignages le prouvent, vous régaler, vous faire réfléchir, vous amuser souvent, vous émouvoir parfois. En ce début de saison 2018/2019, la mauvaise nouvelle est que Valérie va être obligée, contre son gré, de prendre un peu de recul, quelques problèmes de santé l’empêchant de continuer, mais nous comptons sur elle l’année prochaine. La bonne nouvelle c’est que deux nouveaux camarades, dont un homme, vont venir étoffer le groupe.

Lors de la première réunion qui vient de se dérouler, il a été décidé que cette année, deux spectacles vont une fois de plus animer les journées du 8 mars et du 1er mai. Au cours de la rencontre, des idées pour une plus grande implication de la commission au sein de l’UD ont surgi, projection de film, débats etc… Afin de mener à bien la réalisation de ces projets et dans les meilleures conditions possibles, nous faisons appel à toutes les bonnes volontés, sachant que, si le théâtre a tenu et tient toujours une place importante au sein du groupe, toutes autres initiatives seront les bienvenues, mais pour cela, nous avons besoin de monde….

 

« La culture ne s’hérite pas, elle se conquiert » a dit André Malraux…nous vous invitons, tous ensemble, à la conquérir avec nous ! ! !

 

Françoise Gouin

Animatrice du collectif culture de l’UD CGT 82

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *