SALARIÉES ADMR DU CAUSSADAIS : LA LUTTE PAIE…

Suite à la journée de grève du 12 mars, les salariés ont obtenu des avancées notamment sur leurs conditions de travail.

Les salaires ont été versés dans leur intégralité à 13 hrs, heure d’entrée en négociation du cahier revendicatif déposé par les salariés.

– les kilomètres payés depuis l’entrée sur la commune. Jusqu’à présent les indemnités kilométriques n’étaient comptabilisées qu’à l’entrée de la ville de Caussade par exemple.

– les agios demandés aux salariées par les banques dus aux retards de salaire seront pris en charge par la direction.

– les bulletins de salaire erronés seront refaits.

-le paiement de 80% du salaire au dernier jour du mois ouvré et la « part variable » (kilomètres …) au 5 du mois suivant.

– la mise en place et la tenue d’élections professionnelles.

– des plannings concertés et sectorisés pour éviter les temps de déplacements abusifs et les coupures.

Mais la direction reste sourde à l’application intégrale de la convention collective de branche, et notamment sur les temps de déplacements entre deux interventions considérés en temps de travail effectif. La direction a conseillé aux salariés de faire valoir leurs droits devant le tribunal des prud hommes!!!

Les salariés se réservent le droit de recommencer un mouvement au vue du peu de réponse sur leur avenir et les chantages à l’emploi que la direction, s’est tout de même permise d’évoquer.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.