Motion de soutien de la Commission Exécutive de l’UD CGT 82 A nos camarades de L’union Départementale CGT 13

Motion de soutien de la Commission Exécutive de l’UD CGT 82

A nos camarades de L’union Départementale CGT 13

La République en marche ne se contente pas d’imposer la régression sociale et de ramener le droit des travailleurs à ceux d’avant le conseil national de la résistance, ils vont encore plus loin en souhaitant remettre en place par la voix du député des bouches du Rhône Mohamed Laqhila des mesures utilisées jusqu’alors par le seul gouvernement de Vichy et notamment celle du décret du 9 Novembre 1940 qui porte la dissolution des syndicats.

En effet Mohamed Laqhila demande la dissolution de l’union départementale CGT des bouches du Rhône pour avoir osé mener une action lors d’une réunion publique de son pseudo parti politique qui depuis leur accession au pouvoir avec rappelons le moins de 20% des électeurs inscrits ne font qu’afficher leur mépris pour les salariés et l’ensemble des organisations syndicale et usant d’une répression sanglante sans pareil sous la 5ème république contre ceux qui osent s’élever contre leurs politiques mortifère pour les salariés, les retraités, les privés d’emploi, les jeunes et pour notre planète.

L’UD CGT 82 réunie en commission exécutive ce jour tient à apporter tout son soutien fraternel aux camarades de L’UD CGT 13, nous apportons aussi notre soutien à toutes les victimes de la répression orchestrée par le gouvernement, nous exigeons l’arrêt de toutes formes de stigmatisations, de discriminations, de condamnations à l’encontre de nos militants et de tous ceux qui luttent pour défendre leurs droits et leurs intérêts, nous exigeons de Mohamed Laqhila des excuses publiques pour ces propos et ces allégations répétées à l’encontre de la CGT.

Nous exigeons que des sanctions soient prises à l’encontre de ce dernier qui outrepasse ses fonctions d’élu de la république la mettant de fait en danger.

 

 

La Commission Exécutive de l’UD CGT 82

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.