L’épopée des 1336 jours de lutte des Fralibs contre le groupe Unilever portée à la scène par les Fralibs eux/elles-mêmes !
Derrière » 1336 » se cache un décompte des jours de lutte, ceux passés de la fermeture de l’usine Fralib jusqu’à la fin du conflit entre Unilever et les ouvrier.ère.s du groupe fabriquant les thés Lipton et Éléphant.
1336 est aujourd’hui la nouvelle marque des thés produits par la société coopérative qu’ils ont créée en 2015. » 1336 (parole de Fralibs) » raconte ce combat de David et Goliath modernes, l’épopée humaine et sociale de ces hommes et femmes qui, attaché.e.s à leur travail et refusant la fatalité, ont fait plier le géant économique.
Le spectacle, joué par les Fralib eux/elles-mêmes, retrace les grands faits de cette aventure collective et rend un vibrant hommage à toutes celles et ceux qui ont le courage de faire vivre des alternatives fraternelles.
A noter : vente des thés et tisanes de la Scopti, la société coopérative créée par les Fralibs.
RDV
le Samedi 16 mars à
- 17h00 à la Maison du peuple à Montauban*Entrée libre
- à 18h30 un temps de débat sur les coopératives ouvrières et l’appropriation sociale des moyens de production est prévu après la pièce avec :
des camarades de SCOP-TI et de « LA BELLE AUDE »
- 19h30 Apéritif Fraternel
Organisé par le PCF 82.