MONTAUBAN : Un 8 mars de combat pour l’égalité et la lutte contre les discriminations !!!

 

Rassemblement 17h00 devant la Préfecture!!!

THEATRE à Montauban 18h30 à la maison du Peuple!!!

 » Violences », c’est le titre choisi, en ce 8 mars 2019, du spectacle préparé par la troupe de théâtre de la commission Culture .Elle va essayer de sensibiliser, si besoin en était, les camarades  que nous espérons nombreux  à la cause des femmes en France et partout dans la monde. Certes, des progrès ont été effectués, mais il reste tellement à faire….. Et ce que l’on souhaite plus que tout au monde, c’est qu’un jour nous ne commémorions plus la journée internationale des droits des femmes, cela voudrait dire que  celles-ci  ont obtenu l’égalité complète avec les hommes et que tous les combats ont été gagnés….

Cette année, Sophie, Joce , et Françoise, les plus  »anciennes » ont eu le bonheur d’être rejointes par  Jean-Marie (enfin un homme!!) Éloïse et Emilie. Cette troupe renforcée a pris pour nom  »Sous Les pavés la scène » et les six comédiens amateurs, toujours  pilotés  par Vanessa, leur metteuse  en scène, ont  concocté un programme qui traitera des violences faites aux femmes.

Violences conjugales, harcèlement au travail, sexisme, discrimination …. pendant près d’une heure, ils vont essayer de vous toucher, de vous émouvoir mais aussi de vous faire sourire  sur ce thème  qui concerne  70 % des femmes dans le monde.

Poèmes, monologues, chansons, sketchs se succéderont sur la scène de la Maison du Peuple le vendredi 8 mars 2019 à partir de 18 h 30.

Nous vous invitons toujours plus nombreux à venir les encourager et  à passer un moment convivial et enrichissant.

La soirée se poursuivra façon « auberge espagnole » (chacun amène quelque chose à partager).

La commission culture de l’UD CGT 82,

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.