Masqués, responsables, conscients mais pas muselés !!!
Dans son énième discours d’annonce de mesures liberticides, le président Macron enfonce un peu plus le clou en assumant pleinement un confinement à la carte au gré des intérêts de la caste libérale. Par son discours, ce gouvernement, coupable de ces choix dans la gestion de cette crise sanitaire, distille insidieusement la résignation par la peur et par la répression, seuls poisons à leur disposition pour cacher et compenser leur incapacité à répondre aux vrais besoins vitaux d’un pays développé et 6ème puissance mondiale. Mais surtout, ces méthodes, dignes d’un régime dictatorial, ont un but ultime : nous réduire à néant, réduire notre existence à une seule fonction productive et annihiler ainsi toute interaction humaine qui risquerait d’alimenter et de déclencher la prise de conscience et la mise en mouvement d’un peuple lassé des nombreuses privations de liberté et de confiscations des droits.
L’Union Départementale des Syndicats CGT 82 refuse et combattra cette tentative d’anéantissement de la classe ouvrière au profit de la voracité, devenue sans limite, des tenants du capitalisme. Ce confinement à géométrie variable n’aura aucun effet anesthésiant sur notre détermination à lutter contre toutes les formes d’attaque contre les droits et les conquis sociaux des travailleurs. Bien au contraire, nous sommes plus que jamais résolus à insuffler le vent de révolte pour faire cesser ce massacre social.
Notre rôle est d’être aux côtés des salariés pour faire face aux défis de cette crise sanitaire et sociale. En ayant la protection sanitaire et la reconquête de droits sociaux en permanence à l’esprit.
Si on peut aller travailler, on peut se mettre en grève, si on peut prendre les transports en commun avec son masque, on peut manifester avec son masque.