Comme chaque année nous organisons pour le 1er mai, un rassemblement et une manifestation pour la journée internationale de lutte des travailleurs.
Au vu de la situation sanitaire, nous ne pourrons malheureusement pas tenir notre repas traditionnel pour la deuxième année consécutive.
Malgré ça et au vu du contexte économique et social que nous traversons et des politiques d’austérité qui s’amplifient, et s’aggravent d’année en année, l’ensemble des travailleurs du département doivent faire de ce 1er mai, un des moments forts de la contestation pour gagner de nouveaux droits et améliorer leurs conditions de vie et de travail.
D’ores et déjà la Confédération CGT a décidé de faire de ce 1er mai, le point de lancement d’un printemps des luttes pour faire converger l’ensemble des luttes et des revendications.
Dans le département l’intersyndicale CGT, FSU et SOLIDAIRES a décidé à l’occasion de cette journée, d’un rassemblement à 10H30 au square Picquart (face musée Ingres) suivi d’une manifestation pour rejoindre la Maison du Peuple.
Vous trouverez l’attestation de déplacement pour venir participer à cette journée :
Autorisation déplacement dérogatoire manifestation 1er mai 2021