2000 personnes rassemblées le 4/11/21 à Viviez (12) avec les travailleurs-es déterminé-es de la SAM en lutte depuis 275 jours pour les emplois et nos industries.
Prochaine échéance le 19 novembre avec l’audience du tribunal de commerce. Avec pour l’heure, la date butoir du 17 novembre à midi pour le dépôt des offres de reprise ou de lettres d’intention de reprise. Sinon, la liquidation définitive menace.
350 familles menacées de licenciements et autant de drames, tout un bassin en danger.
A la recherche de toujours plus de rentabilité sur le dos de travailleurs en délocalisant,… Renaut et l’Etat portent une lourde responsabilité sur l’avenir des familles et du bassin.
Ghislaine Gistau, représentante du personnel CGT a présenté trois pièces produites sur le site « Elles ont été produites dans les délais, alors même que la Sam était en procédure de redressement judiciaire et ont permis à Renault de sortir à temps la ClioV. Alors quand Renault dit qu’il a financé la Sam à hauteur de 47 millions d’euros à fonds perdu, c’est inadmissible car nous avons permis à Renault de commercialiser la Clio V dans les temps ! »
Pour que la SAM vive, pour l’arrêt de la casse des emplois, de nos industries, des salaires, des services publics,…Des travailleurs-es de différents secteurs en lutte, des délégations de différents départements (82,09, 46, 31…), toute une population étaient présents pour une convergence nécessaire face à une offensive massive du patronat contre l’ensemble des travailleurs : pour nos emplois, pour vivre et travailler dignement…Pour la réponse à nos besoins…C’est Tous ensemble qu’on va gagner !!!