Si nous avons démontré toute la force de la CGT, il faut maintenant réfléchir collectivement aux suites à donner aux mobilisations exceptionnelles de 2022 et 2023.
Les attaques contre les travailleurs et travailleuses continuent et s’amplifient (le gouvernement vient de décider de voler 11 milliards à l’UNEDIC à destination du patronat). Les restrictions budgétaires, destructrices des Services Publics, continuent et s’accroissent ; l’inflation repart de plus belle et les salaires continuent de stagner voire de reculer. Aujourd’hui l’ensemble des ménages français, à l’exception des plus riches, se voient déclasser alors que les dividendes continuent à exploser.
Les augmentations, arrachées tant bien que mal dans les entreprises, permettent de donner un bol d’air aux salariés mais restent largement inférieures au taux de l’inflation.
Pour préparer les mois qui arrivent et dans la perspective de notre Comité Général du 16 novembre, il est impératif que nous puissions échanger collectivement avec l’ensemble de nos organisations et militants pour faire l’analyse des mois passés et décider des perspectives à venir. Pour cela, nous avons besoin d’analyser l’activité du dernier semestre et de porter les perspectives permettant de dépasser collectivement nos difficultés.
C’est pour cela que nous vous invitons à une AG de rentrée le 19 Septembre à 16h30 à l’UD CGT 82 17 rue d’Albert 82000 MONTAUBAN.