RASSEMBLEMENT MONTAUBAN
JEUDI 30 NOVEMBRE18H00 DEVANT LA MAIRIE
Alors que nous avons fait un recours au Conseil d’Etat concernant notre réintégration à la Maison du Peuple, nous apprenons qu’au conseil municipal de jeudi, Barèges entend faire voter une délibération lui autorisant la vente de la Maison du Peuple.
Ce monument historique de la ville de Montauban offert par la commune de Paris en 1930, pour y loger les organisations syndicales et les associations venant en aide aux populations, a été un haut lieu de vie et de rassemblement des travailleuses et travailleurs du département.
Les deux étages, qui ont été attribué en 1945 par la commune de Montauban à la CGT pour son implication dans la résistance et la libération de la ville et de nombreuses autres villes du département, ont vu se dérouler toute l’histoire sociale du Tarn et Garonne. Lieu de construction des luttes du mouvement ouvrier,
la Maison du Peuple a toujours appartenu aux travailleurs et travailleuses et à leur syndicat notamment la CGT première organisation syndicale de notre département.
Nous ne pouvons pas rester indifférent face à cette nouvelle attaque de Barèges.
Nous appelons à un rassemblement devant la mairie de montauban Jeudi 30 Novembre à 18 h00.