20 FEVRIER : Gréves et Manif 10h Esplanade des Fontaines MONTAUBAN

Le 20 février, son projet tombe, le 20 février le monde du travail se lève

Manifestation 10h Esplanade des Fontaines à Montauban

4 pages 20 fevrier

Les salariés des transports sont toujours mobilisés malgré les lourdes pertes de salaires subies, dans les hôpitaux les médecins rangent les calculettes pour s’en tenir aux soins. Les enseignants désobéissent. Les agents d’EDF coupent le courant là où ça fait mal et le rétablissent là où ça fait du bien. Les pompiers alimentent le feu social, de Marseille au Havre, les ports sont bloqués. Les avocats jettent leurs robes. La jeunesse ne veut plus être à genoux…. Chacun à son tour des secteurs économiques rejoignent la lutte.

Manifestations, sondages d’opinion ; le plus grand nombre veut le retrait de cette réforme.

Car tout le monde a compris que le seul objectif du gouvernement est d’alimenter les fonds de pension et de réduire à la pauvreté une grande masse de retraités.

Cette réforme des retraites porte bien la marque de fabrique du gouvernement :

  Toujours moins pour ceux qui n’ont pas grand-chose

pour donner toujours plus à ceux qui n’ont besoin de rien.

Le parlement est méprisé

Le temps du débat parlementaire est réduit à sa plus simple expression :  document de mille pages donnés 4 jours avant les discussions, procédure accélérée, temps de parole des députés réduit, trous dans la loi qui seraient comblés à coup de décrets et d’ordonnances sans vote ni discussion. Même le Conseil d’Etat a émis ses plus grandes réserves tant sur le texte que sur la méthode.

Si cette réforme était juste, universelle, avantageuse, limpide comme elle est présentée, le gouvernement serait tout à son aise pour débattre. D’autant que rien ne presse : avec 150 milliards de réserve on peut voir venir.

Faute d’arguments, Le gouvernement ne tient que par l’autoritarisme et la force de sa police qu’il soigne aux petits oignons, quoi qu’elle fasse.

Il use de répression face aux travailleurs et face à la représentation nationale car il est aux abois.

En nous y mettant tous, il ne pourra pas tenir longtemps. Un pays ne se gouverne pas contre sa population ni même sans elle, car seuls les travailleurs créent les richesses.

Le 20 février, faisons-nous entendre haut et fort. Notre système de retraite actuel doit être certes amélioré, le gouvernement, lui, veut le détruire.

 

Mettons en échec son projet. Nous en avons la possibilité. Il en va seulement de notre détermination !

 Cheminots, traminots, hospitaliers, Edf, enseignants, dockers, raffineurs pompiers, avocats, lycéens, étudiants, retraités, salariés du privé, fonctionnaires

Ils sont dans l’action !!

Rejoignons-les !

Avec eux, défendons nos droits !

Macron ne peut pas diriger le pays contre son peuple

En s’y mettant tous il ne pourra pas imposer son projet injuste de régression sociale !

Le 20 février j’y serai !

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.