Soutien au Peuple Kurdes

Comment l’Europe peut laisser mourir le « seul rempart face à Daech ». Ils ont sacrifié des milliers de vies, pour leur terre, mais aussi pour la sécurité des Français, des Anglais ou des Allemands,

Mes chers camarades, il faut mettre nos gouvernements sous pression pour les contraindre à ne pas être complices de cette nouvelle abjection. Et à empêcher cela ! Erdogan et ses nervis doivent repasser la frontière immédiatement !

Que Maudit soit Trump, incarnation parfaite de ces temps scélérats !

Aucun argument ne peut justifier l’opération militaire lancée par le président de la Turquie au nord de la Syrie.

La CGT 82 dénonce cette intervention militaire qui est une violation flagrante du droit international. Il s’agit de la part de la Turquie d’une opération militaire et de mise sous contrôle d’un territoire qui n’est pas le sien. Le risque d’embrasement de la situation dans cette région du monde appelle à l’intervention active et réelle de la communauté internationale sous l’égide de l’ONU.
Encore une fois, la chasse aux Kurdes est avancée pour gonfler le gilet de sauvetage nationaliste. La France et la communauté internationale doivent créer les conditions de soutien et d’aide aux populations kurde et syrienne.
La CGT milite et œuvre pour la paix et le désarmement dans le monde. La CGT reste fermement opposée aux interventions extérieures par la guerre qui ne font qu’alimenter le désespoir, la détresse et la misère sociale.
La CGT 82 appelle toutes ses organisations et l’ensemble de ses adhérents à agir avec force pour que la paix revienne, à s’associer aux initiatives de protestation et de solidarité avec les victimes en Syrie et aux forces pacifiques et démocratiques en Turquie.

Vive le Kurdistan libre ! Vive le peuple kurde !

Mots-Clés : # # # #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.