SAMEDI 20 MARS 11H À MOISSAC
Pour que vive la Culture…
A Moissac comme ailleurs!
Aux coups terribles portés par la crise sanitaire sur l’ensemble de la vie culturelle et artistique, à la disparition de toute politique culturelle publique depuis tant d’années, s’ajoutent les choix de certains élus comme ceux du maire lepéniste de Moissac de contrôler, de surveiller et donc de réduire l’activité et les initiatives artistiques et culturelles à leur version la plus rabougrie.
Parce que nous n’acceptons pas que les activités culturelles dans la cité résultant pour beaucoup de l’engagement, du dynamisme et du libre-choix d’associations et de citoyens soient victimes de bas calculs populistes et électoralistes.
Parce que nous refusons cette vision d’une culture ramenée au seul divertissement organisé et dicté par la loi du marché.
Parce que l’accès de tous à l’art sous toutes ses formes, aux œuvres, aux créations de qualité doit devenir la règle pour une véritable démocratisation de la culture, gage du vivre ensemble.
Nous convions toutes celles et ceux épris de liberté et de droit pour tous à une culture de grande qualité de se rassembler
samedi 20 mars à 11h, devant l’Abbatiale de Moissac.
Parmi les 1ers signataires de ce courrier initié par le CODEX 82 figurent les organisations départementales ou locales suivantes :
ATTAC 82, CGT 82, France Insoumise 82, FSU 82, LDH 82, Montauban Citoyenne, PCF 82, NPA 82, RESF 82, Solidaires 82, Union Antifasciste 82