MOTION DU 26eme CONGRES DE L’UD CGT 82 MONTECH LE 15 JUIN 2021
La crise sanitaire a démontré le rôle essentiel des agents de la Fonction Publique dans le fonctionnement de la société et de l’économie.
Ce jour, 15 juin 2021, une action a été décidée nationalement pour les 3 Fonctions Publiques.
Les agents Territoriaux de Montauban, du Grand Montauban et du CCAS réunis en Assemblée Générale ont décidé d’exiger des réponses à leurs légitimes revendications.
Ils se mobilisent notamment contre le vol de leurs congés, pour la revalorisation de leur point d’indice et pour l’amélioration de leurs conditions de travail remis en cause au travers des multiples réformes successives dont la dernière en date : la loi de transformation de la Fonction Publique.
Les syndicats CGT du Tarn-et-Garonne réunis en congrès apportent tout leur soutien à l’ensemble des travailleuses et travailleurs en lutte contre ce projet qui alimente la casse définitive de la Fonction Publique et de leurs statuts.
Les congressistes exigent de l’Etat un arrêt définitif des régressions programmées pour des travailleuses et travailleurs qui ont joué un rôle déterminant dans la gestion de la pandémie que nous subissons toutes et tous. La CGT exige une augmentation immédiate de 10% des effectifs de la fonction publique, une augmentation de 10% des salaires et une baisse de 10% du temps de travail. Cela palliera en partie au manque de moyens qui a sauté aux yeux de l’ensemble de la population.
Les richesses crées ne se comptent pas qu’en Euros, les services publics sont le lien et le liant indispensables au vivre ensemble. Ils participent à la réponse aux besoins des populations et à ce titre, la CGT du Tarn-et-Garonne exige le renforcement et le développement de nos services publics par une autre répartition des richesses crées par l’ensemble des travailleuses et travailleurs.