Pour une riposte offensive, le 5 octobre 2021 mobilisons-nous tous et partout !!!
Mobilisons-nous partout le 5 octobre !!!
10H30 ALLEE MORTARIEU MONTAUBAN
La crise sanitaire et l’urgence sociale appelle des mesures fortes en faveur des travailleurs.
Comme à chaque crise du capitalisme, la Sécurité Sociale et nos services publics ont joué un rôle d’amortisseur social pour l’ensemble de la population. Cependant, les milliards déversés pour le patronat, les actionnaires et les laboratoires, ne doivent pas peser sur les travailleurs qui durant toute la crise ont assurés la première et deuxième ligne.
Nous produisons les richesses de notre pays, nous n’avons pas à payer leur crise, qui, une fois de plus, a profité aux ultra-riches déjà trop bien servi depuis le début du quinquennat Macron. Ils s’enrichissent sur notre dos, homards, champagne et voiture de luxe pour les uns, du sang, de la sueur et des larmes pour tous les autres. C’est injuste et intolérable, il est donc temps d’en finir avec cette violence du capital contre le travail.
Il nous faut plus que jamais renforcer et développer notre modèle social indispensable durant cette crise qui est mis en danger par la Macronie qui sous prétexte d’une « dette » organisée souhaite accélérer sa politique ultra-libérale en annonçant dès aujourd’hui de nouveaux reculs sociaux.
-
Le pass sanitaire autoritaire stigmatisant, culpabilisant et opposant les gens entre eux est toujours inapplicable dans de nombreux lieux. Une attaque intolérable contre le droit du travail. Dans les hôpitaux, il génère discrimination aux soins et absentéisme à l’hôpital !!!
-
L’ensemble de nos services publics répondant à nos besoins essentiels (santé, énergie, transports, communications…) continuent d’être fracassés aux travers différentes mesures (casse des statuts, austérité, privatisation…)
-
Le rallongement inacceptable de l’âge de départs à la retraite pour les actifs qui payent pourtant depuis des décennies un très lourd tribut face à l’austérité imposée, 64 ans et plus alors même qu’il ne se passe par un jour sans que des emplois soient supprimés dans l’industrie ou les services publics.
-
Alors même que la réforme assassine de l’assurance chômage va à nouveau plonger des millions de travailleurs privés d’emploi dans l’enfer des minimas sociaux, pas un jour ne se passe sans licenciements.
Les gouvernements successifs aux ordres du patronat et de la finance sont responsables de cette dégradation inhumaine et de cette fracture sociale qui explose. Ils n’auront pas de limite si nous ne les arrêtons pas : organisons la riposte qui s’impose.
Pour la levée des brevets sur les vaccins et une véritable démocratie sanitaire
Pour la (ré)appropriation collective des services publics et entreprises stratégiques
Pour une sécurité sociale gérée par les travailleurs eux-mêmes
Pour une augmentation générale des salaires et le SMIC à 2000 euros
Pour la retraite à 60 ans
Pour les 32h semaine
Mobilisons-nous partout le 5 octobre !!!
10H30 ALLEE MORTARIEU MONTAUBAN