Les salarié(e)s de l’APIM subissent de leur Direction Générale une gestion incompréhensible et inacceptable de leur établissement : changements de plannings constants et annulation de congés malgré l’embauche de nombreux CDD, pressions, intimidations, divulgation de leur vie privée, paroles muselées, temps de transmissions amputés, appels incessants sur les heures et jours de repos, perte de salaire ou de jours de congés après un arrêt maladie….
Cette gestion dictatoriale des ressources humaines altère les conditions de travail, épuise les salariés.
Les conditions de travail mettent en danger le bien-être et la prise en charge correcte des personnes accueillies à l’APIM ! Leurs droits ne sont pas respectés !
Beaucoup envisagent de démissionner, il est temps de dire STOP !!!
STOP AU MEPRIS, STOP AUX PRESSIONS, STOP AU MANQUE DE RESPECT ET AUX TENTATIVES DE DIVISION DU PERSONNEL, STOP AU NON-RESPECT DU DROIT DES USAGERS
Ils se mobilisent pour faire respecter leurs droits, pour obtenir une véritable reconnaissance de leurs métiers durement exposés pendant cette crise sanitaire.
Ils exigent l’arrêt immédiat de ce management qui crée un climat délétère et néfaste pour offrir un travail de qualité auprès des résidents
Ils exigent le respect des droits des usagers, le retour des transmissions et des réunions de travail supprimés au détriment des résidents, le retour à la sérénité et au bien être dans le travail, le respect du droit du travail, la revalorisation des salaires (augmentation du point d’indice), la suppression des 3 jours de carence pour les arrêts maladie…
Les salariés se sont mobilisé ce mardi 31 aout devant la MAS pour alerter le CA, direction ARS, familles d’usagers…