Rassemblement contre la répression syndicale, pour les libertés :
JEUDI 28 OCTOBRE A 8H00 DEVANT LE BUREAU DE POSTE DE MONTECH ( Bd de la République )
Après avoir reçu un avertissement l’année dernière dans le cadre de ses mandats syndicaux, Julien Capus, Secrétaire CGT FAPT 82, membre du secrétariat de l’UD CGT 82 est une nouvelle fois la cible de la répression patronale.
Après plusieurs conflits victorieux sur le département à La Poste, la direction rancunière a décidé de s’attaquer à la CGT au travers de Julien.
Elle tente insidieusement de le rayer des effectifs de son site de rattachement, il risquerait de se voir proposer des postes de travail qu’il ne pourrait pas accepter ( distances, qualifications…), ce qui pourrait déboucher sur un licenciement. Il existe pourtant un droit syndical sur lequel la direction s’assoit sciemment pour châtier Julien.
Plutôt qu’à s’occuper de la sécurité des agents par ces temps de crise sanitaire, de la qualité du service public postal qui est fracassé par une gestion purement financière des services, des usagers qui sont régulièrement insatisfaits des services rendus du fait de cette gestion, des agents vivants sous pressions sous la charge de travail, dans la précarité et le manque de reconnaissance : la direction s’attache à s’attaquer aux libertés syndicales de façon méthodique ( suppression des droits, suppression des CHSCT de proximités, procédures disciplinaires envers les militants, mise au placard…).
Macron et son gouvernement, à la botte du patronat, sont prêts à tout pour casser la lutte et nos conquis sociaux. Ils veulent nous priver de nos moyens d’expression, de nos moyens d’action en remettant en cause nos libertés syndicales. Bien conscients que les libertés syndicales sont essentielles pour de nouvelles conquêtes sociales, ils n’ont de cesse de les attaquer que ce soit dans les entreprises comme dans les manifestations. Face à eux, face à leur projet, la CGT ne restera pas l’arme au pied…bien au contraire !
L’UD CGT 82 appelle à un rassemblement de soutien contre la répression syndicale, pour les libertés :
JEUDI 28 OCTOBRE A 8H00 DEVANT LE BUREAU DE POSTE DE MONTECH
Motion de soutien à Julien Capus secrétaire de la CGT FAPT 82
Après avoir reçu un avertissement l’année dernière dans le cadre de ses mandats syndicaux, julien Capus, secrétaire général CGT FAPT 82, membre du secrétariat de l’UD CGT 82 est une nouvelle fois la cible de la répression patronale.
Après plusieurs conflits victorieux sur le département, la direction rancunière a décidé de s’attaquer à la CGT au travers de Julien. Elle tente insidieusement de le rayer de son site de rattachement, il risquerait ainsi de se voir proposer des postes de travail qu’il ne pourrait pas accepter (distances, qualifications …), ce qui pourrait déboucher sur un licenciement.
La Poste, porte une lourde responsabilité, au lieu de s’attacher au service public postal et aux conditions de vie et de travail des travailleurs, elle préfère employer son énergie à s’attaquer aux libertés syndicales.
Macron et son gouvernement, les directions de La Poste, le patronat, sont prêts à tout pour casser la lutte et nos conquis sociaux. Ils veulent nous priver de nos moyens d’expression, de nos moyens d’action en remettant en cause nos libertés syndicales. Bien conscients que les libertés syndicales sont essentielles pour de nouvelles conquêtes sociales, ils n’ont de cesse de les attaquer que ce soit dans les entreprises comme dans les manifestations. Face à eux, face à leur projet, la CGT ne restera pas l’arme au pied. Bien au contraire !
Le syndicat CGT …………………………………………………………apporte tout son soutien à Julien Capus, au syndicat CGT FAPT 82 et à l’ensemble des travailleurs, pour la défense des libertés syndicales, pour nos libertés. A La Poste et partout ailleurs: nous continuerons de nous mobiliser.
QUAND UN CAMARADE DE LA CGT EST ATTAQUE ,
C’EST TOUTE LA CGT QUI EST ATTAQUEE !
Motion à retourner à l’UD CGT 82 :
17 rue d’Albert 82000 MONTAUBAN—secretariat@ud-cgt82.fr