Dans le cadre de la journée internationale de luttes pour les droits des femmes, l’intersyndicale CGT, FSU, SOLIDAIRES, appelle à la grève et à la mobilisation l’ensemble des travailleuses et des travailleurs.
Rassemblement 8 MARS 17H30 devant la préfecture de Montauban.
Dans le continuité de la mobilisation, une projection débat initiée par l’UD CGT 82 aura lieu à 18h30 dans nos locaux au 17 rue d’Albert à Montauban.
En préambule au débat, nous projetterons le documentaire « Le souffle de Martha ». Martha DESRUMAUX mena de nombreuses luttes sociales afin d’améliorer les conditions de travail et de rémunération des ouvriers. Durant la Seconde Guerre mondiale, entrée en Résistance, elle est déportée au camp de concentration de Ravensbrück pendant plus de trois ans. En 1945, elle est nommée déléguée représentante des déportés dans l’Assemblée consultative devenant l’une des seize premières représentantes parlementaires en France. Elle est également connue pour son engagement dans la défense des droits des femmes, leur reconnaissance et leur émancipation dans la société.
Une exposition photo sera visible également à l’Union Départementale CGT, mettant en avant les femmes en lutte dans le Tarn et Garonne.