OBTENONS LE LIBRE ACCES AUX LOCAUX DE L’UD CGT 82

Le 2 Aout 2022, une nouvelle fois, la mairie de Montauban a changé les serrures des locaux de l’ UD CGT 82 , les rendant inaccessibles.
Cela 3 ans après notre expulsion de la Maison du peuple dans les mêmes conditions.
Après avoir passé la matinée à tenter de joindre un responsable de la mairie qui n’a pas daigné nous répondre, une délégation de l’UD s’est directement déplacée à la mairie pour demander à être reçue.
1h30 plus tard, la délégation a été reçue par 1 élu, 2 directeurs de service et une salariée, sans oublier les 2 policiers municipaux qui ont été dépêchés discrètement pour « sécuriser » l’entretien, c’est dire comment nous considère la Mairesse…
Dans un premier temps l’élu a essayé de nous faire croire qu’il s’agissait d’une erreur des services, pour finir en nous disant que la Mairesse souhaite s’occuper de l’affaire personnellement à son retour de congés le 16 août 2022. Entrainant ainsi la fermeture des locaux jusqu’à cette date à minima.
De manière totalement méprisante, l’élu nous dit de mettre sur pause notre activité syndicale en attendant le retour de Mme Brigitte Barèges (Maire de Montauban) !
Cette situation est inacceptable, nous ne pouvons en rester là ! En effet il s’agit encore d’une atteinte à la liberté syndicale dont est coutumière la Mairie de Montauban.
Un recours en référé a été immédiatement demandé par l’UD CGT 82.
D’ores et déjà, L’Ud CGT 82 fait appel à TOUS les syndiqué(e)s, travailleuses et travailleurs du département et de France à venir se rassembler devant l’UD CGT 82, 17 Rue d’Albert le 3 Aout 2022 à 14h pour décider ensemble des opérations à mener dans les jours à venir !
L’UD CGT attaquée, ce sont tous les syndiqué-es et tous-tes les travailleuses et travailleurs du département qui sont attaqués !
Nous ne pouvons pas laisser faire et nous devons être nombreux au rassemblement et aux réunions à venir pour démontrer notre force !

Image
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.