Locaux de l’UD CGT 82 : Procédure d’expulsion, la bataille n’est pas terminée !!!

Même pendant l’été, les ennemis de la CGT n’ont pas désarmé ! En effet, la mairie de MONTAUBAN continue son harcèlement contre l’UD 82 ! Dans la nuit du 1er au 2 août, elle a changé les serrures des locaux sans prévenir. Le 2 Aout 2022, les membres du secrétariat de l’UD CGT 82 ont tenté de prendre contact avec plusieurs responsables de la Mairie. Aucun n’a daigné répondre. Ce même jour, après s’être rendue à la mairie, une délégation était enfin reçue. Mais la mairie a persisté à mépriser les droits des travailleuses et travailleurs du département en refusant de remettre les clés. Le 3  août 2022, l’UD CGT 82 a donc saisi le tribunal administratif sous la forme d’un référé. En parallèle, un rassemblement a été organisé le même jour, à 14 h 00, devant ses locaux et un préavis de grève départemental ayant pour seule revendication le respect des droits syndicaux a été déposé. Beaucoup de camarades du département et des départements voisins ont répondu présents, démontrant un véritable rapport de force malgré les difficultés que pose la période estivale !  Un huissier, escorté de 2 policiers municipaux, est venu sur le lieu du rassemblement restituer une des clés permettant à nouveau l’accès aux locaux ! Il s’agit là d’une victoire claire ! Mais les réjouissances furent de courte durée car la mairie a adressé un courrier laissant un mois à l’UD82 pour quitter les lieux sous peine de débuter une procédure d’expulsion. Le lundi 3 octobre, l’UD CGT 82 a donc reçu une assignation au tribunal qui entame donc la procédure d’expulsion…

La bataille n’est pas terminée ! La réactivité et la capacité à nous mobiliser devra se poursuivre et s’accentuer afin de mener ce long combat face à l’acharnement de cette mairie contre la CGT.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.