L’UD CGT en lien avec l’USD santé action sociale CGT 82 organise le lundi 04 septembre une journée d’étude sur le projet d’offre de soins de l’ARS pour notre département.
Comme vous pourrez le constater à la lecture de ce document, nous avons besoin d’échanger et se positionner sur ce projet qui va impacter l’ensemble des travailleurs et travailleuses du 82.
Nous ne pouvons pas laisser les choix des politiques capitalistes s’imposer à l’ensemble de la population du département. La santé, c’est l’affaire de tous et toutes.
La fuite en avant de la gestion libérale de notre système de santé à des impacts négatifs tant sur les conditions de travail des travailleurs et travailleuses de la santé, du médico-social et du social que sur l’offre de soins, la qualité des soins et la prise en charge en sécurité pour tous les usagers que cela soit dans le public comme dans le privé. Ces décisions s’inscrivent dans une volonté de mettre à mal notre modèle de protection sociale et de Sécurité Sociale.
Nous vous invitons donc à venir débattre sur ce sujet pour que tous et toutes puissent se saisir de ces problématiques pour les mettre en débats dans chaque syndicat et travailler à l’élévation du rapport de force pour imposer d’autres choix, afin d’assurer à chacun et à chacune une offre de soins de proximité répondant aux réels besoins de la population dans notre département.