1 000 SYNDICALISTES CGT RÉPONDENT PRÉSENTS à la RENCONTRE des SECTEURS EN LUTTE à GARDANNE (Bouches-du-Rhône)

La journée de lutte du 20 mai 2021 à Gardanne où près d’un millier de syndicalistes CGT, venus de toute la France et issus de toutes les professions, se sont rassemblés pour échanger et débattre.

Impulsée par les signataires de l’appel « Pour une CGT à la hauteur des enjeux », cette rencontre des secteurs en lutte a été un succès, non seulement quant au nombre de participants, la richesse des débats, mais aussi par le sentiment exprimé par beaucoup de participants d’avoir dépassé le « constat », rompant ainsi l’isolement, le chacun dans son périmètre, et de réellement faire vivre une CGT de lutte des classes interprofessionnelles.

De nombreux camarades du Tarn et Garonne ont participés aux côtés de camarades venus de toutes la France, Électriciens, postiers, cheminots, portuaires, dockers, raffineurs, privés d’emplois et précaires, travailleurs de la chimie, de l’éducation, du commerce, des services publics., etc… toute la diversité de la classe ouvrière était représentée hier lors de ce grand moment de fraternité et où a régné un esprit de combativité et de refus de tout fatalisme.

Mots-Clés : # # #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.