Le 22 Juillet pour hisser nos couleurs lors du passage du tour de France

L’UL CGT Ouest 82 et l’UD 82 donne rendez vous à tous les militants et militantes disponibles le 22 juillet dès 10h00 devant l’église Notre Dame de Valence d’Agen devant la statue car la circulation sera coupée à la circulation à partir de 12h00, la caravane passe à 13h30 et les coureurs vers 15h30 à Valence d’Agen.

Cela fait maintenant 75 ans que la CGT a sa place sur chaque Tour de France.

C’est une tradition qui remonte à 1947, puisqu’à l’époque, les organisateurs avaient décidé d’inviter tous les titres de presse qui avaient pris part à la libération du pays, notre journal la Vie Ouvrière en faisait partie.

Depuis 75 la CGT sillonne les routes avec la caravane mais c’est aussi l’occasion pour les UL’S UD’S et les militants de créer des initiatives tout au long du parcours pour aller à la rencontre des saisonniers, travailleurs, retraités et privés d’emplois et de se retrouver autour d’un évènement sportif mondial festif et populaire … A nous d’y être présent ! A nous de brandir haut nos drapeaux rouges et les couleurs du drapeau palestinien face à l’équipe Israël Premier Tech et le drapeau Cubain pour afficher notre soutien à La fête nationale cubaine du 26 juillet qui aura lieu cette année dans un contexte de nouvelles attaques très virulentes contre Cuba.

La CGT est chez elle au Tour de France avec nos couleurs rouges, celles de notre classe, de nos luttes, et de l’histoire de notre mouvement ouvrier mais aussi aux couleurs de la solidarité internationale avec les peuples Cubains et Palestiniens !!!

Mots-Clés : # #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.